5 raisons pourquoi vous devriez essayer les ventouses!

March 16, 2017

 méthode thérapeutique traditionnelle chinoise, les ventouses font jaser depuis quelques mois, voici les raisons du pourquoi vous devriez les essayer!

 

1- C'est un excellent outil de récupération car il favorise une meilleure circulation sanguine et lymphatique en plus d'améliorer la réparation des tissus profonds.

 

2- Les ventouses diminuent les douleurs musculo-squelettiques:

Une étude menée en 2012 par l’Université de Duisburg-Essende en Allemagne, a étudié 61 personnes souffrant de douleur chronique au cou. Les chercheurs ont étudié les effets du cupping par rapport à une technique de relaxation musculaire progressive (progressive muscle relaxation). À la fin de 12 semaines de traitement, les deux groupes de patients ont signalé des réductions de leurs douleurs. 

 

3- Les athlètes sont nombreux à l'utiliser pour ses nombreux bienfaits considérables sur la santé. Prenons par exemple, Michael Phelps médaillé olympique en natation et fière adepte des ventouses! 

 

4- Elles améliorent les défenses immunitaires en débarrassant le sang de ses vieux globules rouges et en lui redonnant sa capacité à véhiculer tous les principes nutritifs.

 

5- Ce sont d'excellents anti-cellulite! Le principe? Elles aspirent et drainent les amas graisseux responsables de l’effet ''peau d'orange.  Les ventouses activent la vascularisation et améliore la pénétration des actifs du l'huile de coco que j'utilise lors de mes traitements. Efficace! 

 

 

Marie-Claude Paquette

Massothérapeute Sportive/Orthothérapeute/Naturopathe

univers masso+

 

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

March 22, 2017

October 17, 2016

Please reload

Archives
Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square