Est-ce de l'arthrite ou de l'arthrose?

October 9, 2016

 

Lors de mes consultations avec mes clients, j'ai constaté à plusieurs reprises qu'il y a beaucoup de confusions entre l'arthrite et l'arthrose. Quel est donc la différence entre ces deux pathologies?

 

D'abord, l'arthrite est une inflammation des articulations qui peut entraîner des douleurs même au repos. Elle peut affecter n'importe quel  articulation du corps. De plus, lorsque l'inflammation n'est pas traitée, elle peut entraîner des lésions, la destruction des articulations ainsi que l'invalidité. Certaines formes d'arthrite peuvent également affecter les organes internes. 

 

Quant à l'arthrose, elle est susceptible d'entraîner des douleurs lors des mouvements et est d'origine mécanique. Les articulations les plus souvent affectées par l'arthrose sont les genoux, les hanches et les articulations des mains et de la colonne vertébrale. La douleur, la dysfonction et la déformation sont variables d'une personne à l'autre. 

 

Dans le cas de polyarthrite rhumatoïde, elle est dû à un dérèglement du système immunitaire entraînant une réaction. Elle touche généralement les femmes de plus de 50 ans. Chaque poussée entraîne des destructions articulaires  plus ou moins marquées qui provoquent à long terme des déformations pouvant mener au handicap et à l'invalidité.   

 

Maintenant voici mes conseils pour soulager les douleurs articulaires : 

 

-Consultez votre médecin pour un diagnostic de la situation. Très important!

-Faites de l'exercice quotidiennement de façon modérée. 

-Perdez du poids pour diminuer la surcharge sur vos articulations.

-Respectez vos limites! 

-Du repos!

-Se supplémenter en calcium et magnésium.

-Adoptez une alimentation végétarienne le plus souvent possible! 

 

 

Merci de partagez mes articles avec vos contacts!

 

Sur ce, bon weekend :-)

 

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

March 22, 2017

October 17, 2016

Please reload

Archives
Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square