Les dangers des body shapers

October 2, 2016

 

Populaire chez bon nombre de célébrités dans un but d'affiner la taille et de faire disparaître les satanées bourrelets, les bodys shapers sont les nouveaux chouchous des femmes, mais quand est-il de ces effets sur la santé? 

 

D'abord, la vérité est que le corset compresse les os qui réduit la taille en remodelant la cage thoracique, ce qui n'a rien d'un régime!  Donc, ça limite la respiration qui est essentielle à nos vies. Restreindre l'oxygénation du corps peut causer des dommages à long terme sur le métabolisme et la santé.

 

Il faut savoir que l'estomac, le côlon et les intestins seront compressés par le body shaper et ça peut causé un RGO (Reflux gastro œsophagien) qui peut entraîner bien des conséquences sur le long terme. À cela s'Ajoute d'Autres problèmes et j'en passe! Pour les personnes qui souffrent d'un syndrôme du côlon irritable c'est pire! 

 

 

 

Jamais je ne vais recommander en naturopathie dans un programme de perte de poids, le port d'un corset minceur étant donné tout ses effets néfastes sur la santé. La meilleure façon de perdre du poids est d'adopter un mode de vie sain et équilibré (alimentation hypotoxique, sommeil de qualité, s'hydrater régulièrement, exercice modéré quotidiennement, ensoleillement..). Et bien sûr, la motivation! Pensez simplement à comment votre vie sera après le développement de nouvelles habitudes de vie plus saines et à votre santé! 

 

Dites non au port du corset et dites oui aux bonnes habitudes! 

 

Pour faire connaître cet article à plus de gens possibles afin de les sensibiliser aux bodys shapers, il suffit de partagez. Merci! 

 

Bon dimanche! 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

March 22, 2017

October 17, 2016

Please reload

Archives
Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square