Cellulite quand tu nous tiens!

September 11, 2016

 

90% des femmes en sont touchées au cours de leur vie...c'est énorme! Savez-vous que la cellulite n'a aucun lien avec le poids corporel? Nous avons beau être minces ou plus enveloppées, nous pouvons en avoir pareil. En règle générale, il s'agit de la manière dont les cellules adipeuses sont constituées : trop développées, le collagène qui les entoure se plie, créant ainsi la fameuse peau d'orange. Les poches de graisses sous la peau font de la pression sur les tissus conjonctifs. 

 

Honnêtement, c'est presque impossible de s'en débarrasser totalement et elles sont souvent récidivantes si on ne s'en occupe plus. À quoi bon dépenser des milliers de dollars pour la faire ''disparaître'' si l'on ne change pas complètement ses habitudes de vie? 

 

Voici maintenant ce qui peut causer de la cellulite : 

 

Être une femme, car l’œstrogène est l'une des principales causes! Et il semblerait que la pilule contraceptive n'aiderait pas non plus. 

 

L'hérédité, comme quoi nous pouvons hériter des gênes de notre maman. 

 

L'alimentation et l'exercice, nous pouvons avoir de la cellulite même en mangeant bien et en faisant de l'exercice. En même temps, avoir une vie saine et équilibrée aide à ne pas emmagasiner inutilement du gras et réduit donc le risque d'avoir de la cellulite. 

 

La physionomie, nous avons tous un métabolisme différent. Nous pouvons être mésomorphe, ectomorphe ou endomorphe. Alors en connaissant son type de morphologie, cela peut nous aider à comprendre notre corps.

 

 

 

 

Les solutions? 

 

Mieux manger et bouger plus++++ Limiter le sucre, le gras, le sel peut certes aider, mais ça ne réglera pas le problème. Pareillement pour le sport et les exercices fréquents. 

 

Massage+traitement, aide à activer la circulation sanguine tout en drainant le système lymphatique. Les mouvements de palper-rouler, de décongestions tissulaires avec l'application d'une bonne crème à cet effet, aident à tenter de déloger la graisse prise sous la peau. (Pssst...j'offre ce service à mes clientes!)

 

Mais y a t-il une solution miracle? Il n'y en a pas. Chaque femme ayant un corps différent, il faut expérimenter pour trouver ce qui fonctionne le mieux dans chaque cas. N'oubliez pas que pour diminuer la cellulite, cela nécessite du temps, de l'argent(eh oui) et une régularité continue. 

Soyez fière de votre corps, donnez-lui de l'amour et il vous en remerciera! 

 

You're simply beautiful!!

 

 

 

 

 

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

March 22, 2017

October 17, 2016

Please reload

Archives
Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square